MATERIELS DE SONORISATION
POUR SPECTACLES ET CONCERTS

Quelques références

En mars 2004 , notre société a été retenu pour les prestations de sonorisation et de mise en lumières dans le cadre d' une manifestation culturelle pour la ville du Mans . En janvier 2003 , nous avons été retenu pour la location d'équipements scéniques dans le cadre de la fête de la musique pour une société de production basée à Chateaudun. En janvier 2002 , nous avons été retenu pour la location du système de sonorisation dans le cadre d' un mariage pour une société privée à Paris. 

En juillet 2003 , nous avons effectué les prestations de sonorisation et de mise en lumières pour la fête de la musique pour une société privée située à Chartres. En juillet 2005 , nous avons fournis la sonorisation pour une manifestation culturelle pour la ville de La Loupe. En novembre 2003 , nous avons fournis les équipements scéniques dans le cadre de la fête de la musique pour une société privée basée à Chartres. En janvier 2002 , nous avons été sollicité pour la sonorisation pour un événement sportif à une société de production située dans l'eure et loir. En septembre 2007 , nous avons été sollicité pour les prestations de sonorisation et de mise en lumières pour l' assemblée plénière d'une société de production située à Paris. 

En août 2006 , nous avons fournis les prestations de sonorisation et de mise en lumières pour un concert à Illiers Combray. En avril 2004 , nous avons été sollicité pour la location d'équipements de sonorisation pour une soirée étudiante pour le compte d'un particulier habitant à Brou.  En février 2007 , nous avons effectué les prestations de sonorisation et de mise en lumières pour une manifestation culturelle pour une société de production basée à Illiers Combray.

En mai 2002 , nous avons été retenu pour la location d'équipements scéniques dans le cadre d' une soirée étudiante organisée un particulier habitant à  Chartres. En mars 2008 , nous avons été retenu pour la location d'une sono pour une présentation de produit pour une société de production basée à Brou . Les moyens techniques utilisés étaient un système de diffusion longue portée Martin Audio modulaire , une console de mixage numérique , des micros HF et des retours de scènes.  En septembre 2003 , nous avons fournis la location de la sono dans le cadre d' une assemblée plénière pour un particulier habitant dans à Chateaudun . Nous avons utilisé à cette occasion des enceintes amplifiées RCF ART 725A , des projecteurs , des CDJ 800, des micros HF.

 

PASSAGE / FILTRAGE : DES SYNERGIES POUR DEMAIN
Vers le concept de flexibilité durable de la sécurité .

A l'heure où l'opinion publique prend une conscience accrue des dangers qu'elle encourt, nous devons prendre conscience de la mission sécuritaire dont nous sommes investis. Toute la question de la sécurité informatique repose sur une coupure épistémique : tout doit être ouvert et tout doit être verrouillé, tout doit être disponible et tout doit être d'accès réservé, et inversement.
Pour donner un exemple simple, un dispositif de firewall upgradé , en débrayant les connexions line-in/line-out , risque de provoquer un outcast généralisé des consignes de sécurité, ce qui constituerait un appel off-limit pour hackers.
On voit ainsi aisément que le gap contextuel entre le fonctionnalisme habituel des agents en situation et l'inférence technique de sécurisation met en péril le concept de flexibilité durable de la sécurité .
Dans le but de mettre au point une procédure de remédiation, je préconise la mise en oeuvre d' une stratégie décisionnaire en trois temps forts :
- Mener à bien un diagnostic de la hiérarchisation pyramidale des degrés de dangerosité
- Valider les capacités induites par l'expérience en termes de gestion just-in-time des situations de catastrophe
- Activer une équipe cohérente chargée d'accélérer l'externalisation des difficultés inhérentes au processus concerné
Je tiens à ajouter en dernier lieu qu'à chaque étape de la chronologie activée, les opérateurs participeront au pro rata de leur efficience conjuguée. Sachons donc synergiser rapidement le know-how capitalisable in situ . La pérennisation du concept de flexibilité durable de la sécurité est à ce prix !

PROTECTION DES RESEAUX D'INFORMATION ET RESEAUX DE PROTECTION INFORMATISES
Vers le concept de flexibilité développable de la sécurité .

A la lumière des dernières statistiques de risquologie informatique, il est clair que nous devons avoir un regard incisif sur l'implication sécuritaire qui nous échoit. Toute la question de la sécurité informatique repose sur une coupure épistémique : accès / impasse, diponibilité / verrouillage, et inversement.
Pour donner un exemple simple, un cryptage 128 bits du login input/output , en alourdissant le system-shifter du final user , a toutes chances d'entraîner un deleting irrationnel des consignes de sécurité, ce qui constituerait le backdoor orifice idéal pour intruders malintentionnés.
On voit ainsi aisément que la rupture systémique entre la praxis coutumière des opérateurs d'un système et les nécessités impératives d'une sécurité up-to-the-point met en péril le concept de flexibilité développable de la sécurité .
Afin de sérier les possibilités de sortie du problème, je préconise l'adoption d' un processus décisionnaire résolument tripartite :
- Mettre au point un diagnostic de la hiérarchisation pyramidale des degrés de dangerosité
- Rendre opérationnels les acquis patrimoniaux en termes de gestion just-in-time des situations de catastrophe
- Procéder à la désignation d' un module de rétroaction chargé d'accélérer l'externalisation des difficultés inhérentes au processus concerné
Je tiens à ajouter en dernier lieu que tous les opérateurs de cette démarche de qualité doivent prendre à coeur l'implication situationelle de tout un chacun. Il nous faudra donc savoir exploiter au mieux les valorisations communes stricto sensu . La pérennisation du concept de flexibilité développable de la sécurité est à ce prix !